Pourquoi ce blog ?

Publié le par Yaël

A la naissance de mon fils il y a deux ans, j'avais commencé un blog pour partager un peu mes idées et mes ressentis face à cette maternité. En effet, celle-ci avait profondément bouleversé ma perception de mon être en général et de mon corps en particulier... pour la première fois, j'étais heureuse d'être une femme.
Pourquoi faire un nouveau blog aujourd'hui ? Deux années ont passé et avec cette force nouvelle que j'ai découverte en moi, j'ai exploré d'autres aspects de mon être. Je suis une mère, mais cela n'est pas le seule élément constitutif de mon être.
Ma féminité est plurielle. Je suis mère et épouse mais je suis aussi un être qui rêve, invente, rit et pleure. Je vis dans la réalité mais l'imagination est mon oxygène... d'où le nom de ce blog : Les yeux au ciel et les pieds sur terre.
J'aime sentir mon fils se blottir dans mes bras et me serrer contre l'épaule de mon mari. J'aime passer des heures à discerter sur le sens de la vie, l'éducation ou la vie des femmes au Moyen-Age, comme j'aime regarder Buffy contre les vampires, lire des mangas et revoir les dessins animés des années 80.
Je voudrais que ce blog puisse refléter tous les aspects de mon être... pour être enfin défragmentée.

Publié dans Des bouts de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article